Le Tennis Club de Caen permet aux joueuses et joueurs les plus ambitieux et les plus prometteurs de profiter d’un volume d’entrainement plus conséquent et d’un suivi plus individualisé. Ces pôles sont destinés aux enfants motivés, volontaires et présentant des aptitudes tennistiques, physiques et mentales certaines. L’environnement familial doit également se montrer fortement impliqué. l’intégration dans ce type de pôle se fera en discussion avec le directeur sportif.

Les document ci-dessous présentent les différents pôles du club en fonction des âges, les critères d’entrée, ainsi que les prestations et attentes qui vont avec.

Le TC CAEN s’associe avec le magasin Biocoop passage Démogé et l’ingénieure naturopathe Sophie Hébert-Delaunay. L’objectif du club est de sensibiliser le Pôle Élite ainsi que les Pôles Jeunes à une alimentation plus saine et plus responsable afin de contribuer à de meilleures performances sportives. L’alimentation est aujourd’hui au cœur des préoccupations. Nous pensons qu’elle doit être responsable, durable et qu’elle est un vecteur très important dans la recherche de la performance. (Quelle alimentation doit consommer le joueur de tennis avant, pendant après son match, comment se nourrir entre deux matchs, quels aliments en fonction des différents types d’efforts…). Autant de questions que peuvent/doivent se poser les joueurs issus des Pôles du TC CAEN.

Biocoop

Cette action que nous souhaitons mettre en place sur l’année par le biais de différentes interventions débute ce samedi 12 septembre (réservée aux membres du Pôle Élite et à leurs familles). Les Pôles Jeunes sont conviés (enfants + parents) à une 1ère intervention le mercredi 23 septembre à 18h30 au TC CAEN. Venez nombreux.