Disponibilités des courts

Le club est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 22h, et le samedi/dimanche de 9h à 19h. Ces horaires peuvent varier lors des vacances scolaires et des jours fériés. La disponibilité des terrains peut également varier lors de certaines manifestations telles que les tournois, les compétitions par équipes, les animations. L’accessibilité des courts sera alors prioritairement accordée à ces manifestations.

Conditions pour jouer

Pour pouvoir jouer sur les courts intérieurs et extérieurs du club, chaque joueuse/joueur doit impérativement :

• Être à jour de sa cotisation annuelle qui inclut la licence à la FFT
  • Réserver un terrain par l’intermédiaire de l’accueil du club ou par réservation en ligne
  • Passer par l’accueil du club avant de se rendre sur le court
  • Régler sa location horaire d’1 heure le cas échéant

Les cotisations doivent être payées le jour de l’inscription. Les règlements peuvent se faire en espèces ou par chèque bancaire ou par carte bleue. Un paiement échelonné est possible en chèques (tous les chèques doivent être donnés le jour de l’inscription).

La réservation d’un court se fait en contactant l’accueil du club (02 31 44 26 02) ou par réservation en ligne via Ten’up.  La réservation d’un court est valable sur une durée d’une heure. Chaque adhérent ne peut réserver qu’un créneau d’une heure à la fois.

La cotisation annuelle s’étend du 1er septembre au 31 aout de l’année suivante.

Ecole de tennis

Pour pouvoir jouer dans le cadre de l’école de tennis, chaque joueuse/joueur jeune ou adulte doit impérativement :

• Être à jour du montant de l’inscription aux cours qui inclut la licence à la FFT
  • Avoir fourni un certificat médical au club

Les séances dites « d’essai » ne sont pas accordées (voir chapitre sur l’arrêt de la pratique).

Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir. Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l’enseignant.

Il est demandé aux parents d’avertir le club en cas d’absence de leurs enfants (02 31 44 26 02).

Tenue et comportements sur les courts

Chaque joueuse/joueur doit :

• Être muni d’une tenue et de chaussures de tennis (pas de jeu torse nu)
  • Respecter les installations : courts, filets, bancs, grillages, vestiaires, éclairages… D’éventuelles dégradations seraient à la charge de l’auteur des faits.
  • Jeter ses déchets dans les poubelles mises à disposition sur les courts et dans le club
  • Passer la traine et nettoyer toutes les lignes à la fin de la partie
  • Respecter toutes les règles de courtoisie élémentaires vis-à-vis des autres adhérents, des salariés et des dirigeants du club.

Le club décline toute responsabilité en cas de vols ou de pertes dans l’enceinte du club ou sur les courts.

Arrêt de la pratique

Le cours ne convient pas : si après 3 séances maximum, le cours ne convient pas, le club pourra rembourser la cotisation versée au prorata des cours effectués, hors coût de la licence FFT.

Blessure ou maladie : sur présentation d’un certificat médical justifiant l’arrêt de la pratique du tennis sur une durée minimum de 8 semaines (hors vacances scolaires), le club pourra :

• Rembourser au prorata calculé sur les séances manquées, hors coût de la licence FFT
  • Délivrer un avoir pour l’année suivante au prorata calculé sur les séances manquées, hors coût de la licence FFT

Précisions sur les formules d’adhésion au club

Exceptée la location horaire d’1 heure, toutes les formules d’adhésion au club intègrent la licence FFT.

L’abonnement complet désigne la possibilité de jouer toute l’année sur les courts intérieurs et extérieurs autant de fois que possible.

L’abonnement heures creuses permet de jouer sur les courts intérieurs et extérieurs du lundi au vendredi entre 14h et 17h.

Respect de ce règlement

Le comité directeur ainsi que les salariés du club ont pour tâche de faire respecter ce règlement. En cas de non-respect, des avertissements et des sanctions pourront être infligés au contrevenant.

L’adhésion au club entraîne automatiquement l’acceptation de toutes les clauses de ce règlement intérieur.

Le bureau du Tennis Club de Caen

Tel : 02 31 44 26 02 ;
Secrétariat : tccaen@fft.fr ;
Direction sportive : tccaen.dirsportive@fft.fr ;
Site : http://www.tccaen.fr/ :
Adresse postale : 37, rue de la chapelle 14000 Caen